top of page

HONORAIRES

Combien ça coûte?

La santé, comme toute chose, a un coût.

Notre équipe met tout en œuvre pour votre santé dentaire et vos souhaits esthétiques, dans un environnement favorisant votre bien-être.

Les honoraires demandés tiennent compte de la complexité des soins dispensés, de leur durée, mais aussi du coût des matériaux et du plateau technique.

Ils sont calculés au plus juste, avec tact et mesure.

Le coût de votre traitement ne pourra être défini que lorsque les problèmes, les objectifs et leurs solutions auront été clairement identifiés et vous auront été exposés et expliqués: un devis préalable vous sera systématiquement remis pour tout acte de prothèse supérieur à un montant de 60€.

Comment ça fonctionne?

1 – Les actes « conventionnés »

Il s’agit des actes de type soins dentaires courants, extractions, détartrage, carie… La Sécurité Sociale vous remboursera 70 % du tarif de convention.

Si vous avez souscrit une assurance complémentaire (mutuelle), celle-ci viendra compléter les 30 % restants.

2 – Les honoraires à entente directe :

Certains actes (inlay, prothèse, chirurgie…) font appel à des technologies ou à des matériaux plus élaborés. S’ils font l’objet d’un complément d’honoraires, celui-ci peut être pris en charge, pour tout ou partie, par votre mutuelle santé en fonction du type de contrat que vous avez souscrit. 

Depuis le 1er janvier 2020 a été mis en place le "100% santé" ou Reste à charge zéro, mais aussi des actes en reste à charge modéré. Cette disposition vise à améliorer les remboursements pour certaines de vos prothèses.

Cette mesure ne concerne actuellement que certains types de couronnes et/ou sur certaines dents, ainsi que certains types de prothèses.

Les Docteur Laplanche et Saucourt, conventionnés, respectent donc le cadre de cette réforme.

Ce 100% santé est aussi conditionné par le type de votre contrat mutuelle.

3 – Les actes dits « non remboursables » (chirurgie parodontale, implants dentaires, soins cosmétiques, greffes osseuses) :

La Sécurité Sociale ne les prend pas en charge. Votre mutuelle pourra participer aux frais en fonction de votre contrat. Un devis vous sera établi au préalable.

Le cabinet accepte les règlements par chèque, espèces, CB et virement.

bottom of page